Construction d’un abri de jardin en béton préfabriqué – Guéret (79)

Suite à une demande dans le secteur de Guéret (79), Sodibat s’est chargé de la construction d’un abri de jardin en béton préfabriqué de 13m².

Les clients n’ont pas hésité à faire appel à Sodibat, filiale du groupe Tartarin, acteur majeur dans le domaine de la construction de bâtiment en béton, pour la réalisation de leur projet.

Caractéristiques techniques de l’abri de jardin :

  • Toiture monopente avec gouttière et charpente en bois ;
  • Couverture en tuiles courbes rouges en terre cuite ;
  • Surface au sol : 13 m² (2,97m x 4,38m) ;
  • 1 porte de service en bois à 2 vantaux avec partie haute vitrée.

Un abri de jardin réalisé en béton préfabriqué vous garantit un bâtiment durable et résistant aux intempéries.

Découvrez les étapes de construction de cet abri de jardin

  1. Préparation du terrain : la première étape de construction d’un abri de jardin en béton consiste à réaliser les fouilles en rigole et le terrassement pour accueillir les éléments du futur bâtiment. La réalisation de fondations solides permet également d’éviter tout risque d’affaissement du terrain et d’effondrement de l’abri de jardin.
  2. Livraison et pose des éléments en béton préfabriqué : les éléments en béton armé ont été fabriqués au préalable en usine afin de minimiser le temps d’intervention de nos équipes sur le chantier et de respecter le délai annoncé.
  3. Dalle intérieure : après avoir mis en place les murs en béton de l’abri de jardin, un dallage de 12 cm d’épaisseur a été coulé à l’intérieur de l’abri. La dalle comprend un film polyane, du treillis soudé et du béton B25.
  4. Revêtement extérieur : en dernier lieu, un revêtement plastique a été appliqué au rouleau et à la spatule à l’extérieur du bâtiment. Le revêtement permet de protéger l’abri de jardin des intempéries et ne nécessite aucun entretien.

Pour un abri de jardin durable, économique et sans entretien, faites confiance à un expert et contactez Sodibat !

Découvrez d’autres abris de jardin réalisé par les équipes de Sodibat dans le département des Deux-Sèvres.